Circulation
Une mauvaise circulation a parfois des conséquences fâcheuses sur notre organisme, tels que des problèmes d'audition, de vision, de vertiges, de pertes d'équilibre, de jambes lourdes ou des pieds et des mains froids ou encore une sensation de picotements, de gonflement, de crampes et de douleurs. Certaines plantes tels que la petite pervenche, le ginkgo biloba, le marc de raisin et le chrysanthellum ainsi qu’un baume pour les jambes peuvent aider à favoriser la circulation pour faire diminuer ces effets secondaires désagréables.
Mémoire
Les pertes de mémoire arrivent à tout le monde surtout en cas de stress, de fatigue, de déprime et de vieillissement naturel. Si des examens sont en vue, si le surmenage vous guette ou si vous subissez de petites pertes de mémoire dus à l’âge, il sera important de bien oxygéner son cerveau en d’en augmenter l’irrigation. Certaines plantes tels que la petite pervenche, le ginkgo biloba ou une combinaison des deux avec du romarin sont d’excellents compléments pour la mémoire, les études et la concentration.
Cholestérol
On parle souvent de bon (HDL) et de mauvais cholestérol (LDL) mais aussi de triglycérides qui sont d’autres graisses qui se trouvent dans notre sang. Tous ces éléments peuvent être apportés de l’extérieur (exogène) ou fabriqués par notre propre organisme (endogène). Ils ont tous leur utilité mais ne peuvent se trouvent en excès car autrement ils sont néfastes pour notre organisme. Pour vous aider à maintenir un taux de cholestérolémie et de triglycérides normaux, on peut faire appel à plusieurs plantes. L’olivier, le thé vert, l’huile de lin et l’orange amère pourront être conseillés aux personnes qui ont besoin de contrôler leur taux de cholestérol sanguin. Le Chrysanthellum est pour les personnes ayant besoin de contrôler leur taux de triglycérides dans le sang.